Transmettre

4 avril 2025
previous arrow
next arrow
Slider

Partager avec ses équipes sa passion, vivre ensemble des moments de bonheur, récompenser, se réjouir, valoriser les meilleurs, voici les mots qui me viennent pour dire la joie de partir en voyage avec ses équipes, en l’occurrence six Master Tea Sommeliers que j’ai invités en Inde afin de leur faire découvrir une station himalayenne iconique, Darjeeling. Durant cinq jours nous avons visité différentes plantations de thé parmi les plus remarquables (Risheehat, Barnesbeg, Seeyok…), y compris des petits producteurs, et dégusté les tous premiers grands crus de la saison. Nous nous sommes rendus aussi dans des villages sis au milieu de jardins de thé à l’abandon, où les équipes de Karuna-Shechen – la fondation de Matthieu Ricard – mènent des actions soutenues avec un fort engagement de la part de Palais des Thés.

Ici, entourés d’Allan Rai, le producteur de Yanki tea, de sa femme, sa mère, son père : Marie (boutique Lyon Croix-Rousse), Lucie (Nantes), Elena (communication), Simon (Liège), Lola (analyste de données), Kenza (Faubourg Saint-Antoine), et moi-même. Le partage, la transmission, existe-t-il quelque chose de plus important ? De plus essentiel ?

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Nos amis italiens

6 décembre 2024
previous arrow
next arrow
Slider

En mars 1987, Palais des Thés ouvre sa première boutique. À Paris. 6ème arrondissement. Objectif ambitieux : faire découvrir le thé aux Français. Après 37 années de joyeux militantisme et grâce à ses équipes de passionnés, grâce à la qualité de ses thés, à ses relations privilégiées avec les fermiers, à ses délicieuses créations, Palais des Thés a su convertir un très grand nombre de curieux via un réseau de plus d’une centaine de boutiques et de partenaires prestigieux. En novembre 2024, Palais des Thés ouvre sa première boutique en Italie. À Padoue. Faire connaître le thé aux Italiens, quel beau défi ! Quelle belle mission ! Grâce à nos Tea Sommeliers, nos experts, avec toute la joie qui nous habite, grâce à l’énergie de Matteo qui est en charge de ce beau développement, nous voici animés par ce formidable projet : créer un moment de thé chez nos voisins experts es-café.

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un métier humain

15 décembre 2023
previous arrow
next arrow
Slider

Inviter des collaborateurs à m’accompagner en voyage représente pour moi une chance unique de faire découvrir à celles et ceux qui participent au succès de Palais des Thés d’où vient le thé, comment on le source, qui sont celles et ceux qui les récoltent et le manufacturent. Sur place, comme ici à Darjeeling (Inde), ils vont se plonger dans l’univers du thé, prendre les feuilles à pleines mains et les analyser à chaque étape de leur transformation. Mais surtout, ils vont découvrir à quel point le métier de chercheur de thé est un métier humain. Les hommes et les femmes qui vivent sur ces montagnes, nous les connaissons – depuis plusieurs décennies pour certains-, et nous les aimons. Ici, entre deux dégustations et visites de plantation, Audrey, Camille, Geoffroy, Laurence, Laurie et Marc réalisent que la cueillette n’est pas une activité aussi aisée qu’il y paraît.

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.