Italie

Nos amis italiens

6 décembre 2024
previous arrow
next arrow
Slider

En mars 1987, Palais des Thés ouvre sa première boutique. À Paris. 6ème arrondissement. Objectif ambitieux : faire découvrir le thé aux Français. Après 37 années de joyeux militantisme et grâce à ses équipes de passionnés, grâce à la qualité de ses thés, à ses relations privilégiées avec les fermiers, à ses délicieuses créations, Palais des Thés a su convertir un très grand nombre de curieux via un réseau de plus d’une centaine de boutiques et de partenaires prestigieux. En novembre 2024, Palais des Thés ouvre sa première boutique en Italie. À Padoue. Faire connaître le thé aux Italiens, quel beau défi ! Quelle belle mission ! Grâce à nos Tea Sommeliers, nos experts, avec toute la joie qui nous habite, grâce à l’énergie de Matteo qui est en charge de ce beau développement, nous voici animés par ce formidable projet : créer un moment de thé chez nos voisins experts es-café.

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

La bergamote, du parfum à la tasse

18 février 2022
Play
Play
previous arrow
next arrow
Slider

Si la bergamote est utilisée dans le thé pour élaborer le fameux earl grey, elle est surtout utilisée en parfumerie et ce, depuis la naissance de l’eau de Cologne, au 18ème siècle. De nos jours, la bergamote rentre dans la composition de nombreux jus et les plus grands parfumeurs se pressent en Calabre pour choisir avec le plus grand soin celle qui leur convient. Pour obtenir l’huile essentielle, on lave d’abord le fruit à l’eau osmosée, on le pèle, on le trie grâce à l’action d’une centrifugeuse, le tout à froid. 

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Des notes héspéridées

11 février 2022
previous arrow
next arrow
Slider

Du côté de Reggio di Calabria, au sud de l’Italie, la bergamote se récolte de novembre à février sur des arbres qui produisent chacun entre 80 kilos et 120 kilos de fruits par an. Cet agrume, très utilisé en parfumerie, donne au fameux earl grey ses notes hespéridés. Toutes les vallées de la région (ici, la vallée de San Carlo) vivent de cette culture et offrent des vues à couper le souffle sur la mer Ionienne ou le détroit de Messine.

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.