Ce sont les Anglais qui ont introduit et organisé la culture du thé en Inde. Ils ont constitué de grandes plantations de thé appelées Tea Estate. Soucieux de se sentir chez eux et de ne pas se départir de leurs habitudes de vie, ils ont construit de charmants cottages typiquement British.
Lorsque je me rends à Thiashola Tea Estate (Inde), j’ai la chance de pouvoir jouir de cette maison de planteur de thé mise à ma disposition. Elle date du XIXème siècle. Nichée en bordure de jungle, elle surplombe le thé, les nuages et la plaine du Deccan. Quel bonheur d’arriver là, au milieu des fleurs, de contempler ce paysage unique, de jouir d’un silence rare. Sensation de bout du monde. Isolement total. Le moment que je préfère : à l’aube, enfiler un pull, sortir et m’asseoir sur les marches de la maison, un bol de thé fumant entre les mains, admirer le rougeoiement du ciel et la naissance du soleil.
Une culture du thé sous influence anglaise
16 mars 2010
Votre photo m’inspire la plénitude, la béatitude !!!! qu’il doit être doux de se trouver dans cet endroit tellement atypique et d’avoir la sensation d’être seul au bout de nulle part et surtout de pouvoir contempler ce paysage magique !!!!
Merci de nous faire rêver !!!
Cette vue est aussi insolite qu’impressionnante et donne effectivement envie d’une tasse de thé ! le double effet british !
Superbe vue!
« Le moment que je préfère : à l’aube, enfiler un pull, sortir et m’asseoir sur les marches de la maison, un bol de thé fumant entre les mains, admirer le rougeoiement du ciel et la naissance du soleil ».
Ce doit être merveilleux !!!
Paradisiaque !
Vraiment belle cette maison.