A Ilam (Népal), on utilise de nos jours des chevaux pour transporter les feuilles de thé. Ces deux jeunes hommes ont marché pendant deux heures pour venir jusqu’à la manufacture à laquelle ils viennent vendre leurs feuilles de thé fraîches. Sur les flancs de chaque monture est accroché un sac d’une vingtaine de kilos. Il est préférable que ce long trajet n’ait pas lieu un jour de pluie, sinon la cargaison pourrait être endommagée par un tout début de fermentation.
Le cheval, aide indispensable pour transporter le thé
9 avril 2010
Vous avez un très joli blog, moi qui aime beaucoup le thé, j’ai trouvé vos photos magnifiques !
Bonne continuation
Amicalement
Merci pour toutes ces photos, et pour les petites histoires dont vous les accompagnez. J’avais en tête les théiers, les cueilleuses, je n’avais pas encore l’image de ces chevaux qui portent les feuilles sur leurs flancs, à la merci d’une averse. Il y a quelque chose d’irrésistible dans le long chemin que prennent ces feuilles, et dans le soin infini dont on les entoure.
Même lorsque je ne commente pas, et surtout quand je ne commente pas d’ailleurs, quand les images font rêver et c’est tout, rien de plus, j’ai un plaisir très délicat à lire votre blog,
emmanuelle