Le soleil se couche à Darjeeling. Depuis le cœur de la ville, pour peu que l’on arrive à grimper sur quelque chose qui ressemble à une terrasse, voici la vue qui s’offre à vous. Si dans cette région du monde les matins sont souvent d’une grande clarté il est en revanche assez difficile le soir venu d’apercevoir un coin de ciel. Les nuages prennent plaisir à s’accumuler. Ils viennent de la plaine du Teraï ou bien parfois ils naissent ici même, au creux d’une vallée et n’ont nulle part où aller, montagnes obligent.
Ce ciel rouge c’est 2010 qui disparaît. Bientôt la nuit, une nouvelle année, et de nouveaux chemins que nous ferons ensemble, de nouvelles récoltes, de nouveaux plaisirs… Si le cœur vous en dit.
Merci pour tous vos posts, et la passion que vous communiquez, même en dehors du thé.
Vous êtes ma minute d’évasion pure.
Je vous souhaite une année 2011 aussi enrichissante.
Tous mes Vœux de santé et de prospérité pour cette nouvelle année 2011.
Merci de nous faire voyager avec tant de brio et des Photographies qui laissent apparaitre en beauté ce qu’il est possible de voir dans toutes ces différentes Cultures …
Merci François Xavier .
Amicalement .
. PHILIPPE .
Merci c’est gentil !
Merci François pour cette superbe photo qui nous fait entrer dans l’année 2011 avec tant de poésie…..que les voeux que je formule soient à la hauteur de la beauté dégagée par ce cliché……..prospérité, bonheur et réussite dans vos entreprise.
Amicalement
Merci Mariannick, à vous aussi je souhaite beaucoup de bonheur et de joies !