Voici à quoi ressemble une boutique de thé au Japon. Du moins à une boutique installée dans un marché couvert, comme ici au Nishiki Ichiba de Kyoto. Au premier plan des caisses de Hojicha et, à droite, justement, cette machine munie d’un conduit de cheminée n’est autre qu’une rôtissoire à Bancha. C’est avec cet engin que l’on produit du Hojicha. D’où ce délicieux parfum boisé et caramélisé qui se répand jusque sur les étals alentour.
A Kyoto, une boutique de thé dans un marché couvert
5 avril 2011
L’odeur se mêle à celle du poisson et des châtaignes rôties aussi. Domage qu’ils ne proposent pas de thé au verre, pour accompagner les ‘yomogi mochi’ achetés un peu avant.
Et sous les arcades de Teramachi, y a une nouvelle boutique à thé qui a ouverte depuis peu (L***), dont l’odeur ambiante est un peu écoeurante (la faute au thé aromatisé au chocolat).
Je me pose la question est ce que le gout est le même gout que notre thé, j’aimerais visiter le Japon pour gouter leur thé.
Bonjour, le thé du Japon et sans doute très différent de celui que vous connaissez. La première chose importante : les thés japonais ne se prépare jamais avec une eau très chaude. Certains se préparent avec un eau à 50 ou 60 degrés…