Je sens bien qu’en ce moment tout le monde se réjouit de l’arrivée prochaine d’un personnage habillé de rouge et portant une hotte dans le dos remplie de choses merveilleuses. Comme je vous comprends ! Cette cueilleuse tout de rouge vêtue et portant tablier prélève avec beaucoup de soin les plus fines feuilles du théier. Elle les dépose ensuite dans sa hotte.
Si vous apercevez ses délicates chevilles suspendues dans votre cheminée, accueillez-là comme il se doit et faites chauffer la bouilloire : c’est l’heure de faire honneur au contenu de la fameuse hotte, c’est l’heure du thé !
Bonjour et merci pour cette bien jolie photo!!
Le fait d’imaginer cette femme avec sa hotte dans une cheminée me fait me poser une question (vraisemblablement bête). Peut-on infuser et boire un thé fait à partir de feuilles fraichement cueillies, donc non oxydées ou flétries?
Quel serait le goût de cette infusion comparée au même thé séché?
Un très joyeux noël à vous!
Bonjour Thomas, votre question est tout à fait pertinente et je dois vous préciser que non seulement vous devrez faire chauffer la bouilloire, mais il faudra également faire chauffer une poêle ou bien un wok. En effet, des feuilles de thé fraîches n’ont absolument aucun goût. Il faut, au minimum, qu’elles perdent une partie de leur eau… !
Merci pour ces informations. Lu, cela paraît logique effectivement. Un échange entre l’intérieur de la feuille gorgée de sa propre eau avec celle de la tasse est improbable…