A force de récolter ses feuilles et ainsi de le contrarier, le théier gagne en robustesse. Son tronc s’épaissit, de nouvelles branches apparaissent tandis que l’arbuste est maintenu à environ un mètre du sol. Ce que l’on nomme alors la table de cueillette se trouve composée d’un nombre de rameaux si dense que vous pouvez vous étendre dessus sans la moindre difficulté.
Ce n’est pas à vous qui me faites la gentillesse de m’accompagner dans mes pérégrinations à longueur d’année que je vais apprendre combien on gagne en sérénité à savoir trouver, chaque jour, le temps du thé. Mais peut-être ne saviez-vous pas, après tout, que l’on pouvait piquer un roupillon immergé dans les théiers et, à l’heure de la sieste, trouver le bien-être en usant du thé de cette façon ?
Le thé ne constitue pas seulement une boisson mais bien davantage un art de vivre. Ma source de bien-être. Pour 2012 je nous souhaite de réussir à puiser dans le thé toute la détente et la sérénité dont nous avons besoin. Ensemble, vivons le thé !
Génial ce hamac végétal !
Je vous souhaite une année riche de jolies feuilles de thé…
Peut être qu’en plus, ce hamac improvisé sent divinement bon.
Bonne année à vous.
Très bonne année à vous FX !
Je vous souhaite une très BONNE ANNEE 2012 et ramenez-nous encore beaucoup de ces excellents crus , merci de partager ces photos et moments de détente avec les amateurs de thé .
J’en profite pour souhaiter également à toute l’équipe du Palais des thés de Bruxelles ville– Virginie et sa formidable équipe– une excellente année remplie de douceurs et de chaleur dans leur coeur , merci pour votre gentillesse , Brigitte
Je suis totalement en accord avec vos dires. Prenant plaisir à boire un Yunnan d’Or dans un beau petit bol sur mon balcon ensoleillé, je m’imagine dans un Jardin… Quel bonheur cela doit être !
Par contre, ça ne doit pas être franchement confortable allongé sur les rameaux robustes, si ?! Mais c’est vrai que le parfum fait peut-être oublier ce détail…