Les premiers échantillons de thé du printemps me parviennent de Darjeeling. Bourgeons timides, pousses encore un peu engourdies par un hiver plutôt frais. La température ces jours-ci reste encore trop basse pour permettre des récoltes abondantes. Mais elle n’empêche pas certains planteurs de manufacturer de très beaux lots.
Je viens d’acheter le premier thé de l’année – un tout petit lot de 15 kilos seulement – en provenance de Teesta Valley Tea Estate. Une belle récolte, des feuilles peu roulées, une infusion fraîche, à la fois végétale et fruitée, une liqueur souple aux notes très végétales et amandées. Un pur bonheur.
Pour accompagner votre dégustation, voici précisément une vue de la plantation de Teesta Valley. On y retrouve cette rondeur et cette douceur ainsi que cette fameuse dominante végétale…un peu comme si le paysage tout entier se mirait dans notre tasse.
Toujours de Magnifiques Photos…. Merci pour votre partage… Merci de nous faire rêver de Contrées Lointaines… Le thé m’accompagne depuis l’âge de 14 ans… Votre thé… depuis de nombreuses années déjà…. grâce à une connaissance commune… Merci donc…
Rien à voir avec le Darjeeling, mais comme nous arrivons incessamment sous peu à la période de récoltes, j’en profite : y aura t’il cette année un thé du même type que le Lu Yin Zen ( Yunnan, récolte 2010 ) disponible au Palais des Thés ? Ce cru était plus que remarquable et franchement je m’étais délecté avec celui-ci … j’espères donc retrouver un de ses semblable dans vos boutiques bientôt !
Bonjour François
Comme tu nous met l’eau à la bouche. À partir de quand pourrais-je déguster ce merveilleux thé?
Bonjour et merci pour ces messages.
Ce Teesta Valley est arrivé à Paris mais la quantité disponible est si faible que cela ne pourra pas durer bien longtemps.
Quant au Lu Yin Zhen, en effet il était délicieux. Mais impossible de prévoir ce que nous aurons cette année. Encore deux mois de patience…!
Et merci pour vos gentils commentaires, entre autres quant aux photos…
bah oui mais je confirme les photos sont super belles et nous donnent souvent envie de partir à l’aventure et à la rencontre de ces merveilleux paysages que vous nous montrez.
Tant de calme cela me laisse songeuse