Depuis deux jours les échantillons de thé arrivent en grand nombre dans ma salle de dégustation et je goûte aussitôt les petites pochettes sur lesquelles figurent le nom du jardin, le numéro du lot, le grade ainsi que la quantité de thé manufacturée.
Ça y est ! A Darjeeling, la saison a bel et bien commencé.
Sera t’il possible de commander ces thés sous leur forme simple au palais des thés, ou vous serviront ils de base pour créer des recettes?
Bonjour, Je vois sur les sachets le mention bio conversion. Qu’en est il des thés et du bio ? Le sont ils tous ? Et sinon, y a t il un impact pour le grand consommateur que je suis (et que vous êtes sans aucun doute). Bravo pour votre blog de passionné, et pour les photos qui l’illustrent.
Bonjour, ce serait du gâchis que de déguster ces thés rares autrement que purs. Pas question de les mélanger à quoi que ce soit et bien évidemment, lors de la dégustation, ni sucre ni lait et une eau de belle qualité, une eau de source peu minérale.
Les thés bios constituent un sujet très vaste. Disons qu’en ce qui concerne Darjeeling, la plupart des plantations sont soient d’ores et déjà bios, soit en conversion pour le devenir, ce qui prend plusieurs années.