Bonnes nouvelles du Japon ! Tous les thés récoltés depuis le début de la saison par les fermiers avec lesquels nous travaillons révèlent une teneur normale en becquerels. Cela représente un grand soulagement pour eux comme pour tous les amateurs de Sencha et autres Gyokuro. Bien entendu, cela ne nous empêchera pas de maintenir un niveau de vigilance élevé et d’analyser chaque lot avant sa mise sur le marché, pour une parfaite sécurité et une dégustation la plus sereine.
Bonnes nouvelles du Japon !
29 mai 2012
Bonne nouvelle en effet !
De quelles régions proviennent ces thés ? Uniquement Kagoshima sur l’île de Kyushu, ou également Uji et Shizuoka, régions pour lesquelles on a (avait ?) plus de doutes quant à la conformité des récoltes aux nouvelles normes en matière de radioactivité ?
Merci
Bonjour, ces thés proviennent de la région de Shizuoka, la plus proche géographiquement de Fukushima et la plus concernée par le risque. C’est pour cela qu’il s’agit vraiment d’une bonne nouvelle pour l’ensemble des producteurs de thés japonais. Et pour les amateurs !
Bonjour,
C’est vraiment un très bonne nouvelle, pour nous amateurs de thé qui rafollons des Thés Japonais.
J’espère qu’il en sera de même sur le kukicha (qui commence à me manquer), qui a eu des problèmes l’année passée.
bonjour,
je suis en effet très heureuse de ces bonnes nouvelles.
je voulais savoir quand nous pourrions acheter les nouveaux crus 2012 !
merci pour tout ce que vous faites pour le thé …
Bonjour Alice, je tarde à vous répondre mais les crus 2012 sont bien sûr disponibles. Bonne dégustation !
Très bonne nouvelle pour le Japon (et pour moi qui ne pourrait pas me passer de mon sencha de Tsuchiyama dans la préfecture de Shiga)!!
Heureux d’apprendre que la consommation de sencha, matcha, houjicha, koukicha…n’équivaut plus désormais à un lent hara-kiri !
Cordialement, Jean-Claude (région toulousaine)