En Inde, le geste de joindre les mains constitue une façon très polie de dire bonjour.
A l’aube de 2013 je joins moi aussi les mains pour saluer le nouveau millésime et vous souhaiter une année pleine de vie.
Belle année 2013
8 janvier 2013
En Inde, le geste de joindre les mains constitue une façon très polie de dire bonjour.
A l’aube de 2013 je joins moi aussi les mains pour saluer le nouveau millésime et vous souhaiter une année pleine de vie.
16 mars 2010
Ce sont les Anglais qui ont introduit et organisé la culture du thé en Inde. Ils ont constitué de grandes plantations de thé appelées Tea Estate. Soucieux de se sentir chez…
27 août 2010
Bientôt la rentrée ! A Kurseong (Inde), ces collégiens sautent en marche dans le Toy Train et se tiennent à l’extérieur, non pas parce que le train est bondé, mais…
Bonsoir,
Je reviens de l’exposition au musée Guimet, j’ai fait 500km pour la voir et je ne regrette pas du tout : de très belles pièces, une visite guidée passionnante, et la sympathique surprise de vous croiser à la fin. Je vais donc me mettre en quête maintenant d’un pied de camelia sinensis pour en tenter la culture dans mes montagnes … Et continuer à regarder régulierement les somptueuses photos de vôtre blog pour le plaisir de voyager un peu depuis ici.
Je joins mes deux mains pour vous remercier de vos vœux, des voyages que vous nous offrez en partage, de votre quête permanente de thés cultivés avec attention et qui font notre bonheur quand nous les dégustons.
Merci aussi pour votre texte « il y a ceux… » dans le dernier « bruits de palais ». Il est si vrai ! Il dit les bonheurs du thé, les plaisirs qu’il procure.
La place du thé dans ma vie ?
Indispensable ! Le premier plaisir est celui de choisir le « thé du moment », celui que je vais préparer, dont j’imagine déjà l’odeur et le goût; puis j’ouvre la boîte, le parfum est là, qui me pénètre tandis que je le respire. Il y a ensuite le bruit doux de l’eau qui chante, ou qui sourit, l’attente pendant que le précieux breuvage infuse; et la couleur lumineuse lorsque je remplis ma tasse. Je la tiens à deux mains, je la hume, plusieurs fois, avant de me décider à boire; mes yeux se ferment, pour mieux profiter, pour mieux m’ouvrir aux vapeurs parfumées. Moment de sérénité…