Lors d’une interview récente, une journaliste me demande pourquoi je bois du thé.
Je bois du thé pour me détendre, pour profiter d’un moment de calme, pour me créer ce moment. Je bois du thé pour être zen, pour faire une parenthèse, pour me faire du bien. Je bois du thé comme d’autres font du yoga, pour me préserver, pour me ressourcer. Et puis je bois du thé pour le plaisir de le préparer et le plaisir de l’offrir à d’autres que moi. Je bois du thé pour le bonheur de le partager.
« Pourquoi buvez-vous du thé ? »
5 mars 2013
J’ai lu un jour.
« L’amour comme l’amitié, ne ce demande pas comme de l’eau, mais s’offre comme du thé. »
quelle belle réflexion sur les raisons de boire du thé.
bien sûr qu’il en existe plusieurs, et je suis d’accord avec vous sur le fait que le thé est d’abord un partage, l’envie de faire plaisir et de se faire plaisir.
j’ai donné le virus à mes collègues de travail et mon bureau est devenu un refuge pour la pause thé, avec une carte qui leur fait découvrir une grande partie de cet univers si large du thé.
Cela nous amène à nous poser un peu, et à faire des commentaires sur tel ou tel parfum, car le thé ne laisse personne indifférent, sauf ceux qui n’en consomment pas !
plus égoïstement, le thé est pour moi source de bien être. Quel apaisement dès la préparation du breuvage, sentir les feuilles, les touchers, puis laisser l’eau frémir, verser et de nouveau sentir les feuilles et les parfums nouveaux que l’on découvre alors et enfin le plaisir de déguster, de savourer. Un pur bonheur !
J’ecris en català parce que c’est dificile pour moi de m’exprimer en français.
Intueixo una forma d’atracar-se a la vida que m’agrada. No se res de tu però penso que potser has trobat una manera de submergir-te en ella d’una forma apassionant.