Comme chaque année à la même époque, les premiers échantillons de Darjeeling 1st flush commencent à arriver. Ils sont peu nombreux la première semaine puis, au plus fort de la saison, vers la fin-mars, je peux en goûter des dizaines par jour. A chaque fois il s’agit de lots très petits, d’une centaine de kilos. Je viens d’en sélectionner deux : le Rohini « early spring », d’une part, le Longview FTGFOP1 ex-5, d’autre part. Des notes à la fois fraîches et végétales, florales et zestées, voici ce qui les caractérise.
A en boire par moment des dizaines par jours vous n’en perdez pas le goût en bouche ?
Bonjour Alex, en fait c’est plutôt le contraire, plus on goûte de thés et plus la comparaison est aisée. C’est un peu comme une gymnastique. En revanche, lors de dégustation de thés assez astringents (Assam…), il faut se rincer la bouche de temps à autres, sinon la texture du thé précédent peut vous empêcher d’apprécier le suivant…
Bonjour,
Le Longview est très intéressant à déguster. Je ne suis pas très Darjeeling mais plutôt amateur de thés chinois ou japonais, primeurs ou non. Je retrouve bien les arômes que vous décrivez. Merci à la boutique lyonnaise de me l’avoir découvrir.
Laurent.