30 printemps !


24 mars 2017
30 printemps !
Cela fait tout juste 30 ans ce mois-ci que ma vie a changé. Rien ne me destinait au commerce du thé. La première boutique Le Palais des Thés a ouvert en mars 1987, dans une petite rue perdue au fond du sixième arrondissement de Paris. Il a fallu du temps. D’une boutique, puis deux, puis trois, peu à peu une marque est née. L’apprentissage a épousé le même rythme. Il en a fallu des voyages, des rencontres. Et que dire de la fidélité des clients, sinon qu’elle nous touche toujours autant. A chaque nouvelle inauguration d’une boutique je rencontre des clients qui se souviennent des débuts, qui sont là depuis le premier jour ou presque, et toujours cette même émotion.
30 ans ont passé et l’enthousiasme n’est pas seulement intact, il est plus fort aujourd’hui qu’au premier jour. Il y a de quoi être émerveillé par ce qui nous attend. Nous avons du pain sur la planche. Plus vous en savez dans un domaine aussi riche et varié que le thé et plus vous prenez conscience de l’immensité de ce que vous avez encore à apprendre. Pour le thé comme pour le vin, une vie ne suffit pas. Je vous donne rendez-vous dans 30 ans. D’ici-là nous nous préparons à de nouvelles dégustations, de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes, nous nous préparons à toujours mieux comprendre le thé et les gens qui le font, à faire du mieux que nous pouvons pour vous offrir ce que j’aimerais être la plus belle sélection de grands crus au monde. Et ce tout en respectant les gens et en respectant la terre. En n’abîmant ni les uns ni les autres mais au contraire en pensant loin devant, en pensant à celles et ceux qui suivront.
Et comme nous sommes à l’heure du printemps qui s’éveille, à l’aube de ces 30 prochaines années, voici pour vous des théiers en fleurs.


Vous avez aimé cet article ?
Commentez
Un commentaire sur “30 printemps !
  1. Bon anniversaire
    Je suis nouveau client depuis quelques mois et déjà fidèle tellement ce que vous proposez est de qualité. Il aura fallu que l’on me face goûter un vrai thé (aromatisé d’abord) pour savoir que j’aimais ça. Puis un thé vert nature qui pour moi á l’epoque n’avait pas vraiment de goût, étant habitué aux thés en sachets industriels comme les Earl Grey ou les Daarjenings que j’arrivais à boire mais qui ne me procurait pas vraiment de plaisir, pas autant que le café en tout cas mais qui permettait de changer du café.

    La découverte d’un sencha et je me suis demandé si c’etait vraiment du thé vert que je buvais. Il m’a en suite donné envie de tester d’autres thés natures, un Daarjenings de chez vous et quel plaisir.

    Le palais des thés m’a permis de découvrir des sensations nouvelles, le thé blanc, les bourgeons de yunnam mais aussi de très bons thés parfumés (wulong lavande que j’ai justement dégusté ce soir). Le palais des thés m’a permis de tomber fou de certaines merveilles comme les perles de jasmin, le gainmaicha et le Dong Ding, pour le premier dans l’offre actuelle grand cru, et les suivants en échantillons qui feront partis de ma prochaine commande.

    C’est arrivé à un point que le thé ma consommation principale de liquide de la journée et surtout ma boisson préféré. Et c’est grâce à votre passion, votre travail, votre talent tout ça et le fait que j’ai envie de découvrir chaque thés que je ne connais pas tout en sachant que meme derrière un nom de thé que je connais je peut découvrir des saveurs et sensations nouvelles.
    Je suis sûr que beaucoups de personnes, comme moi avant, ne connaissent pas le goût du vrai thé.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Articles similaires

Le Palais des Thés en voyage à Darjeeling

17 décembre 2010

Comme promis je vous présente en image l’équipe qui m’a accompagné à Darjeeling le mois dernier. Voici de gauche à droite Yann (Boutique rue du Cherche-Midi, à Paris), Stéphanie (Boutique…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Un thé aux épices le long des routes indiennes

16 novembre 2012

Le long des routes indiennes, il existe une multitude de petites échoppes où l’on vous sert un délicieux thé aux épices. Son parfum varie selon l’humeur de celui qui le…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.

Le thé en partage

7 octobre 2016

Je rentre tout juste de Darjeeling. Chaque année, j’invite des responsables de boutique à me suivre dans les plantations. Je me souviens des débuts de Palais des Thés. J’ai passé…

Tweeter cet article sur Facebook. Tweetez cet article.