On peut désirer déguster un thé pour ses qualités gastronomiques, on peut être dans le même temps sensible aux bienfaits du thé et en particulier à sa teneur en polyphénols.
L’un des cépages les plus riches en antioxydants se nomme TRFK 306/1. Il a été mis au point par le fameux centre de recherche de thé du Kenya que j’ai eu l’occasion de visiter. La particularité de ce cépage, outre que les polyphénols sont en quantité une fois et demie plus importante que pour les autres thés, réside dans la couleur de ses feuilles. Vous pouvez admirer ici, à droite, leur belle teinte pourpre.
Je trouve votre blog super intéressant, je viens ici depuis environ 6 mois, et on apprend toujours des nouvelle choses à chaque articles !
Est-ce que vous savez (environ) à quel densité ce cépage est utilisé au Kenya ? Et si d’autre pays l’utilise ?
Bonjour Gaëtan, je vous remercie pour votre fidélité et je suis ravi d’apprendre que vous apprenez de nouvelles choses par le biais de mes articles. Le cépage pourpre est actuellement cultivé à trois endroits différents dans le monde : en Chine, au Japon et au Kenya.
Ce cépage est davantage cultivé au Kenya que dans les autres pays. Sachez que ce cépage est si rare qu’il est à la limite du confidentiel. Théophilement vôtre,