Lorsque l’on déguste du thé, on s’intéresse à tous les stades de la feuille. On s’intéresse à la liqueur, bien sûr, que l’on déguste, on s’intéresse aussi à la feuille sèche (est-elle entière ou brisée ? est-elle composée de bourgeons ? quelle est la couleur des feuilles ? sont-elles homogènes ?). Enfin, la feuille infusée a beaucoup à nous apprendre. On va la sentir, la presser comme le fait ici Nirananda ACHARYA. Il est fréquent que l’odeur de la feuille humide nous donne des indications aussi précises que la dégustation de la liqueur elle-même. La feuille humide raconte à sa manière chaque étape de la fabrication. On peut y percevoir le moindre défaut ou, au contraire, être séduit par son incomparable bouquet.
Analyse de la feuille humide
28 juillet 2017
Bonjour Monsieur Delmas,
Le moment partagé avec vous etait un immense plaisir pour moi et mes collègues.
Votre enthousiasme et zenitude, m’ont alimenté la curiosité, et c’est avec grand intérêt que je lis les articles de votre Blog.
J’apprécie beaucoup le thé, sans avoir une connaissance approfondi, donc je compte surement m’inscrire à une des sessions d’initiation à l’école du Palais des Thés.
Merci de votre gentillesse et disponibilité.
Je vous souhaite un bon sejour, avec de nouvelles découvertes et des partages riche en émotions.
Cordialement
Saskia
CCP