Lors d’une interview récente, un journaliste me fait remarquer que Palais des Thés a donné naissance à deux métiers, je ne l’avais jamais réalisé. Ca n’est pas banal, sans doute de créer ne serait-ce qu’un métier. Je ne sais pas si beaucoup d’entreprises ont connu cette expérience. Palais des Thés est à l’origine de deux métiers qui n’existaient pas avant lui : celui de chercheur de thé, d’une part, celui de tea sommelier, d’autre part. Deux chercheurs de thé font aujourd’hui partie de nos équipes tandis que nous recevons des demandes de la part de nombreux postulants. Quant au diplôme de tea sommelier, il a été obtenu à ce jour par vingt-six personnes qui pratiquent aujourd’hui ce beau métier qui est au thé ce que le métier de sommelier est au vin.
Inventer un métier
19 février 2021
Article très intéressant qui met en lumière des métiers insoupçonnés. Celui de sommelier de thes par exemple va faire développer des thes biologiques qui correspondent à une volonté de mieux vivre et vivre en harmonie avec la nature.
Bonjour,
Merci pour votre message !
Nous vous souhaitons une agréable journée
Bravo pour la création de ces deux métiers de rêve. Le diplôme de tea sommelier sera-t-il accessible aux personnes extérieures à Palais des Thés?
Merci pour toutes ces publications passionnantes et inspirantes sur le monde du thé.
Bonjour,
François-Xavier Delmas vous remercie pour votre message.
Actuellement, la formation de tea sommelier est un examen interne ouvert à nos collaborateurs ayant plus d’un an d’ancienneté. Il n’est pas pour l’heure prévu d’ouvrir en externe.
Si vous souhaitez vous former sur l’univers du thé, nous proposons des cours, voici le lien vers notre école : https://www.ecoleduthe.com/paris/
Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition.
Belle journée à vous