Inviter des collaborateurs à m’accompagner en voyage représente pour moi une chance unique de faire découvrir à celles et ceux qui participent au succès de Palais des Thés d’où vient le thé, comment on le source, qui sont celles et ceux qui les récoltent et le manufacturent. Sur place, comme ici à Darjeeling (Inde), ils vont se plonger dans l’univers du thé, prendre les feuilles à pleines mains et les analyser à chaque étape de leur transformation. Mais surtout, ils vont découvrir à quel point le métier de chercheur de thé est un métier humain. Les hommes et les femmes qui vivent sur ces montagnes, nous les connaissons – depuis plusieurs décennies pour certains-, et nous les aimons. Ici, entre deux dégustations et visites de plantation, Audrey, Camille, Geoffroy, Laurence, Laurie et Marc réalisent que la cueillette n’est pas une activité aussi aisée qu’il y paraît.
Un métier humain
15 décembre 2023
Un immense merci pour tous ces reportages photos de tous les endroits où vous vous rendez, j’envie ceux qui vous accompagnent. Belles fêtes de fin d’année à vous.
Merci beaucoup pour cet article inspirant sur le métier humain. Il souligne l’importance fondamentale de l’humanité dans toutes les professions, rappelant que derrière chaque métier, il y a des individus avec leurs émotions, leurs expériences et leurs valeurs. La reconnaissance de l’aspect humain dans le monde professionnel est essentielle pour créer des environnements de travail positifs et épanouissants. C’est un rappel bienvenu que, quel que soit le domaine d’activité, le respect, l’empathie et la compréhension mutuelle sont des éléments clés pour promouvoir une culture professionnelle saine.
J’apprécie particulièrement la façon dont l’article met en lumière la diversité des talents humains et la richesse qu’elle apporte à chaque métier. C’est une célébration de la variété des compétences, des perspectives et des contributions uniques que chaque individu apporte à la table.