Que fait un chercheur de thé lorsqu’il ne peut plus voyager ? Il passe davantage de temps à déguster et tente de nouvelles expériences. Depuis longtemps je songe à infuser du thé dans de l’eau gazeuse, voilà qui est fait. Une heure à température ambiante, ici dans de l’eau de Perrier. Le résultat est édifiant : une boisson très rafraîchissante et, la surprise passée, délicieuse. Saine, et non sucrée, de surcroît. Elle rivalise avantageusement avec ce que l’on trouve comme soda et se conserve 24 heures au frais. De gauche à droite, Thé au yuzu, Genmaicha, Chaï Impérial et Perles de jasmin.
Des idées pétillantes
1 octobre 2020
Par curiosité, vous faites bouillir de l’eau gazeuse (ça fait pas partir quasiment tout le carbonne) ?
Ou vous utilisez une machine pour gazéifier l’eau chaude (Celle qu’on trouve à Darty est contre indiqué il me semble. Question de pression),
Ou bien c’est uniquement à température ambiante et pas moyen de tester chaud et gazeux à la fois ?
Bonjour Arthur, merci de votre commentaire. Ici, il s’agit d’une infusion à température ambiante. Donc l’eau n’a pas chauffé. On pourrait en effet tester chaud et gazeux à la fois, Nous étions partis sur l’idée de quelque chose de rafraichissant, mais nous allons essayer. Merci et bonne journée !