Au cas où vous auriez de la Turquie l’image d’un pays chaud, je voudrais y mettre un bémol. Si le thé se plaît sur les montagnes qui bordent la Mer Noire, c’est justement parce qu’ici, dès que l’on grimpe un peu, il fait plus frais, les nuages abondent et les précipitations également. « A Rize il pleut sans arrêt et s’il ne pleut pas c’est qu’il neige ! », ai-je souvent entendu.
Le monastère de Sumela -qui se laisse prendre en photo à qui veut bien être patient- se situe précisément dans la région du thé. Vous pouvez observer que la végétation n’est pas sans rappeler celle des Alpes. Et ces filaments de brumes me transportent dans les contreforts de l’Himalaya. Vous comprenez que le thé se plaît ici !
Cette photo est magnifique, quelle chance de mettre les pieds dans un endroit comme celui-ci et merci pour cette pause fraîcheur bienvenue au milieu de l’été.
Cette prise de vue est envoûtante, magique pleine de silence !!! cet endroit fait rêver !
J’aime frenchement beaucoup ton blog est je sais que dans cette region du as du te plaire.
Monastère de Sumela situé à une altitude d’environ 1200 mètres est un réve pour moi,fondé pendant l’année 386 (pendant le règne de l’empereur Theodosius I, 375 – 395) par deux prêtres athéniens – Barnabas et Sophronius.
tout simplement un site religieux a ne pas manquer.