Un typhon vient de balayer le Japon du sud au nord. Je ne sais pas où il a traîné mais il est bien en retard car c’est au mois de septembre que ce phénomène météo a ici ses habitudes. Des vents violents accompagnés de pluie retournent votre parapluie sitôt entr’ouvert et vous rincent de la tête au pied.
Je n’ai sans doute pas choisi le meilleur jour pour me rendre à Ryogôchi et admirer ces montagnes sur lesquelles on produit aussi bien des Gyokuro que des Sencha de très grande qualité. Cependant, cette débauche de nuages ajoute au mystère de l’endroit. Certes, le village lui-même se cache un peu, de même que la rivière Okitsugawa, mais on devine les choses et c’est très japonais, ça, de suggérer plutôt que d’affirmer.
Splendide photo : paysage onirique et mystérieux… ça donne vraiment envie d’aller déambuler dans les plantations et de jouer à cache cache avec les nuages.
Quel contraste entre l’atmosphère rendue par les nuages et les théiers taillés au millimètre !
Ah, je trouve au contraire que c’était le moment idéal… Je suis comme toi, j’aime le côté mystérieux de ces nuages, et donne à l’ensemble ce petit supplément d’âme qui laisse pantois.
Votre blog pour moi accroc au thé est un ravissement……Merci
Bonjour François-Xavier,
La pluie ,les vents ,les nuages ,les éléments …font partie de la nature que vous nous faites goûter régulièrement à travers la route du thé…
Votre ohoto est si belle que je crois que je vais m’en inspirer pour f
…sorry ! je termine donc
…Votre photo est si belle et si vivante ,que je crois que je vais m’en inspirer pour faire une aquarelle.
Merci encore