Juste avant de quitter le Pays du Soleil Levant pour l’Empire du Milieu voici un dernier aperçu d’un paysage de thé. Les rangées de théiers sont ici parfaitement alignées. Un ordonnancement impeccable avec quelques touffes organisées, de-ci de-là, comme pour mieux souligner l’ordre ambiant. Ce que j’apprécie le plus lorsque je contemple ces étendues qui ne cèdent jamais à la monotonie ce sont ces subtiles nuances de vert ; on est presque en ton sur ton, à peine un peu plus de jaune là où les pousses sont plus jeunes, ou bien un vert un peu plus sombre là où l’on a cueilli récemment.
Au Japon, des rangées de théiers parfaitement alignés
12 novembre 2010
Bonjour,
je vois que vous avez une magnifique connaissance du thé ; j’ai admiré vos photos sur le Japon où l’on consomme beaucoup de thé matcha et j’aimerais bien savoir si vous avez déjà assisté là bas à un rituel de préparation du thé matcha et si vous avez déjà visité un jardin de thé matcha. Merci
Bonjour et merci pour vos compliments. Oui j’ai déjà assisté à la fabrication du matcha. Tout près de la petite ville de Uji vous pouvez voir de nombreux jardins de thé dont les récoltes servent à produire du matcha.