Kyoto est une ville de tradition, certes, mais cela n’exclut pas une certaine fantaisie. Que ces joyeuses Japonaises à qui il arrive sûrement de porter parfois des tenues moins classiques que celles-ci soient mes ambassadrices pour vous souhaiter une belle année 2011, une année où l’on laisserait éclater sa joie de vivre devant le premier photographe venu, une année où l’on prendrait le temps d’observer des choses aussi délicates que des pétales de fleurs de cerisier.
Une année heureuse
11 janvier 2011
A propos du Japon, j’en profite car je ne voudrais pas faire un hors sujet dans un message sur les thés verts japonais, un ami qui y a vécu m’a dit que les japonais buvaient aussi souvent des Wu Long ?
Et vu que le Japon n’en produit pas, je me suis demandé de quels Wu Long il pouvait s’agir ?
Le Japon est à peu près le seul pays producteur de thé à consommer toute sa production et au-delà. Il lui faut donc importer du thé. Les thés importés que l’on rencontrent au Japon sont des « thés anglais », des thés qui se prennent avec du lait « Mi-le-ke ». Les Japonais ignorent la provenance de ces thés et ignorent même parfois que le thé vert et le thé noir proviennent de la même plante. Il sont dégustés par une population féminine et servis dans une porcelaine occidentale en écoutant du Mozart, dans un salon de thé très cozy…
Depuis une ou deux dizaines d’années on trouve aussi au Japon des boutiques ou de petits salons de thé proposant des thés Wu Long. Il y a eu également pas mal d’articles à leur sujet dans la presse japonaise. Il peut s’agir de thés peu oxydés comme de thés plus oxydés, qu’ils soient de Chine ou de Taiwan. Bref, en cherchant un peu on trouve à déguster des Wu Longs dans les principales villes japonaises.
Très jolies photo! Bonne Année à vous.
A vous et à tous ce qui réchauffent votre âme et votre coeur,Très belle Année 2011!!
Superbe photo ! De plus je pars dans 2 mois au Japon, et je tombe par hasard sur cette photo en commandant du thé. Chouette le hasard ….